Terra Aventura 3 : La Pierre des Sages

Le soleil semble enfin décidé à se montrer durablement, pour la « pleine saison » de geocaching. Le weekend dernier fût d’ailleurs l’occasion de fêter l’arrivée, en grandes pompes, des Poï’z de la saison 3 de Terra Aventura !

Les « sages » et le personnel du Moulin du Got nous ont accueillis samedi, pour présenter toutes les nouveautés de ce nouveau cycle. Ce fût aussi l’occasion de faire de belles rencontres avec des geocacheurs de la région. Je pense à Chtigones, Mach87, Nostalédonie ou encore la petite famille des Miaules et Tout, avec qui j’ai eu l’occasion d’inaugurer la cache du moulin. Merci à eux !

Au programme de cette saison 3, 3 nouveaux Poï’z, 21 nouvelles caches, une app smartphone dédiée, un système de trophées virtuels, et bien d’autres choses encore.
La menace des Bad Poï’z repoussée l’an passé, c’est une relique des temps anciens qui refait surface : La Pierre des Sages. Pour la débusquer il vous faudra récupérer les 21 fragments de carte disséminés dans les nouvelles caches de la saison 3. C’est cette carte qui vous donnera le sésame pour accéder à la pierre.

Bonne annee 2013 !

Il n’est jamais trop tard pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2013, pleine de caches et de belles aventures !

Bye Bye Challenges

J’ai reçu ce matin (comme nombre d’entre vous certainement) un mail de geocaching.com annonçant la fin des challenges. La création de nouveaux challenges est suspendue dès aujourd’hui, et d’ici 7 jours les fonctionnalités relatives seront supprimées des sites et appli GC.com.
La raison invoquée étant que les défis n’étaient pas en adéquation avec le reste du jeu.
Bye bye Challenges….

Joyeuses fetes !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’équipe de geocaching.com nous propose une petite vidéo bonus, avec la mascotte Signal en guest !

Souvenir pour le 12/12/12

Afin de récupérer sur votre profil, le souvenir réalisé pour l’évènement, il vous suffira de logger un « Found it » ou un « Attended » le jour même. Pensez à partager vos photos sur la page Facebook de Geocaching.com

event des Domaines (GC3RP59)

Oula ! Voilà bien longtemps que je n’ai pas fait d’article….

On commence par un petit résumé de « l’event des domaines »(GC3RP59), organisé de main de maître par l’ami Klaptev, le 20 octobre dernier.

Arrivés le matin dans le parc de Charbonnière, Bernard nous accueil comme il se doit autour d’un petit café et quelques gourmandises. Le roadbook en main, et c’est une belle série d’une quarantaine de caches qui s’offre à nous. Les mystery préparées à la maison, n’attendent plus que d’être découvertes.

La pluie s’invite malheureusement à la fête et ne nous quittera plus. Et c’est le coeur vaillant que nous nous lançons dans la course, accompagné de Papy Cacheur et Fil17. Sur le chemin, c’est Polaris45 qui vient gonfler les rangs de la fine équipe.

La moisson de boîtes est faible, mais agrémentée de pas mal de cèpes !

Merci encore à Klaptev pour son accueil, sa gentillesse et ce bel event aux couleurs automnales. C’est toujours un plaisir de te recroiser sur un event !

Merci également à Fil17 pour les photos qui agrémentent l’article !

La pluie a eut raison de nous cette fois-ci, mais nous reviendrons terminer la série dans quelques semaines, lors des fêtes.

Le camp de base

Found it !

Petit brainstorming pour la fine équipe

Geocaching in scotland

Cet été fût l’occasion pour la team Megadox de découvrir les paysages d’Ecosse est ses caches. Petit carnet de voyage en photo, entre Loch Fyne, Awe et Long…

 Sur les bords du Loch Awe

 Après une petite heure de grimpette, la cache « Inveraray Castle Cache » nous offre ce point de vue magique sur le Loch Fyne.

 La cache mérite amplement ses 15 points favoris !

Le château d’Eilean Donan, un des plus iconiques d’Ecosse (Highlands). C’était malheureusement marée basse. En temps normal le château est entouré par l’eau du loch marin.

Le petit « bonus track » de la cache « Don’t be nosey », située sur les hauteurs du Loch Long. Il faut chausser cette magnifique paire de lunettes pour compléter le log ! ^^

Un des nombreux cours d’eau à proximité de la cache « The Salmon Leaps ». Pas vu de saumon par contre….

Le port d’Oban, ville plus connue pour son whisky !

Seulement 3 petites caches en plus (pas de connexion web pour charger le GPS…), mais une tonne de souvenirs et de paysages magnifiques à rapporter en France ! Les geocoins et autres TB ont profités du voyage, pour engranger pas loin de 3000 km en plus à leurs compteurs !
Prochaine visite prévue dans 2 ans, lors du Mega Scotland 2014 !


 

4e Nano-Event Correzien (GC3KJN9) : Power P.O.C.

Second event de la saison, organisé aux petits oignons par la team Khajhul. Petit résumé de cette super journée de geocaching, ponctuée d’excellentes caches et de bonnes rencontres.

La team du 4ème NEC au grand complet 

Parti en solo le matin de bonne heure, j’arrive au point de rendez-vous accueilli par M. et Mme Khajhûl, autour d’un bon petit café qui réchauffe bien, et pas mal de gâteaux. Papygeo se charge d’envoyer les gpx sur les GPS, et déjà beaucoup de monde se presse pour récupérer son roadbook et son badge (tip top bien fait, la grande classe !).

Le roadbook et le badge nominatif

9h30, c’est parti pour cette série de 32 caches, réparties sur plus de 12km, sur l’ancienne voie du P.O.C. (Paris-Orléans-Corrèze). Réalisée en groupe, il n’y a pas de place pour les DNF aujourd’hui. Les premiers FTF tombent, avec des caches de très bonne facture, « khajulesque » comme diront certains ^^. Je pense notamment au système ingénieux de la T4, mais chut je n’en dit pas plus… !

Quoi déjà midi ?! Il est temps de partager un bon apéro pique-nique, qui se transforme rapidement  en véritable déjeuner champêtre. La team Lamoer en profite pour faire la remise des prix du « TB race » de la précédente édition. On en profite pour échanger ou logger quelques objets voyageurs, et c’est re-parti pour la seconde moitié de cet event, le ventre bien rempli !

 Petite pause à l’ombre !

Le groupe compte à présent dans ses rangs une « nouvelle geocacheuse » ! Une chienne labrador, qui nous suivra jusqu’à l’arrivée 7km plus loin.

Quelques caches bonus déjà présentes sur le terrain, et c’est déjà l’heure de se quitter autour d’un bon goûter.

 Le geo-dog de Zephyrsailor

 

Bilan de la journée : Passage du cap des 250 caches, 1 event cache, 32 tradi, et une multi……… et encore une fois une tonne de très bons souvenirs et de belles rencontres : Novalee, Papygeo, la team Betty, toute la famille Geoscouts, Myrtille19 et Abricot23, Trapeur24, Zephyrsailor, SuperPP, la team Lamoer, les Brivistes, Libellule56, la team Lafeedora, Manelly, (je vais forcément en oublier ne m’en voulait pas…) et bien sûr Pascal et Julie (team Khajhûl) dont je garderais un excellent souvenir, et que je remercie une fois de plus pour leur accueil, leur gentillesse et pour leur investissement sur ce super event.

Je vous recommande vivement cette série « familiale », si vous êtes de passage à Tulle. C’est par ici : (GC3KJN9) !

 Grand merci Pascal pour les photos qui illustrent l’article, et cette belle journée de geocaching comme on les aime ! ;)

International Geocaching Day (18 aout 2012)

Le 18 août prochain sera l’occasion de fêter l’« International Geocaching Day ». Afin de récupérer sur votre profil, le souvenir réalisé pour l’évènement, il vous suffira de logger un « Found it » ou participer à un event le jour même. ^___^

 

Event (GC3EHYN) : « A la poursuite des Tresors du Donjon »

Le 23 juin dernier, je participais à mon tout premier event dans le Loiret, consacré aux super héros et organisé de main de maître par Sylvain aka Wolverine-FR et toute sa team. Revenons sur les temps forts de la journée, pour la team Megadox.

Nous arrivons vers 9h30, au domaine du donjon (près d’Olivet) et beaucoup de monde se presse déjà au camp de base autour d’un bon café, et pas mal de friandises. Sylvain nous accueille comme il se doit, pendant que Bmarcw s’occupe de charger le GPS avec le petit gpx qui va bien ! Une table est même prévue pour exposer geocoins et autres travel bugs.

Distribution des roadbooks (tip top) et des badges, et c’est parti pour commencer à griller des neurones en compagnie de ma moitié, Klaptev, Polaris45, et Furansunodenki.

10 h Top départ ! Les cyclistes partent à l’assaut des FTF. Nous suivons le cortège à pied avec les deux chiennes, et commençons à loguer nos premières caches.

En chemin, nous croisons SlackMac sur son vélo, la team Loloj accompagné de Saverne54, et les Alnelois déjà occupés à dépercher la T5 (grand merci à eux de nous avoir permis de partager le log) !

Il est à présent temps de rentrer au camp, pour partager un petit apéro bien mérité, et sortir le casse-croûte ! Entre deux tranches de saucisson, Campa nous donne un bon coup de main sur certaines mystery. ;)

Nous repartons après cette petite pause, à l’assaut des Letterbox (4 au total) permettant d’avoir le précieux sésame pour la cache bonus, en compagnie de Furansunodenki. C’est l’occasion de faire des caches très originales comme « Magneto » (GC3HWKP) (et sa bonne blague), « Spiderman »(GC3HRJP) où un peu de grimpette était nécessaire (et où la team amadeusmozart nous a rejoint), ou bien « Superman » (GC3FPED) où il a fallu ramper dans le noir.

Bilan de la journée : 1 event cache, 4 letterbox hybrid, 3 mystery, et 16 tradi….

….. Et une tonne de souvenirs et de super rencontres : Furansunodenki, Klaptev, Amadeusmozart, Loloj, Polaris45, Slackmac qui avait oublié son sac au pied d’une cache ^^, les Alnelois, Sarverne54, Campa, Bmarcw, (j’en oublie c’est sûr, ne m’en veuillez pas…) et bien sûr monsieur et madame Wolverine-FR dont je garderais un excellent souvenir pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Vous l’aurez compris, un super event convivial et souriant comme on les aime. J’attends dès à présent la seconde édition ! :)

MPLE !! :)

Tellement pris dans le jeu, j’en ai oublié de faire des photos…. Voici les quelques unes que j’ai pu prendre.