Serie : Les Peregrinations d Hedelin Coeur-de-Frene

En préparation depuis de longs mois, c’est enfin chose faite ! Ma première série est enfin publiée ! Le mauvais temps, ayant rendu la pose très difficile, l’arrivée des beaux jours a permis de terminer ce chantier !

Cette série nommée « Les Pérégrinations d’Hédelin Coeur-de-Frêne » (GC4379J), vous invite à suivre la trace de ce facétieux gnome des bois. Il vous fera découvrir St Marc à Loubaud, le lac de Lavaud Gelade et ses environs. Les plus courageux auront peut-être la chance de trouver le trésor et la maison de ce bon Hédelin.

Au menu, 10 caches + 1 bonus (8 tradi, 2 mystery et une letterbox hybrid) disséminées le long d’un parcours de 11,5 km environ. Le tracé suit en grande partie le chemin de randonnée balisé en jaune. Il peut se parcourir à pied (comptez environ 3h30), ou à vélo.
Pour découvrir la maison d’Hédelin, il vous faudra récolter les indices placés dans certaines caches de la série.

Bonne visite à tous !

Nouvelle serie en preparation…

Petit indice sur le thème de ma prochaine série creusoise.

Plus d’informations d’ici quelques semaines…. ^_____^


Cache #15 : l ecluse

Nouvelle Mystery sur les bords de Vienne, à Limoges : « l’Ecluse » (GC40JZA) ! Elle vient remplacer feu « l’ornithologue », avec une toute nouvelle énigme. La boîte passe pour l’occasion en micro, en espérant que cette fois-ci les moldus ne la délogent pas trop facilement.

Cette cache a toujours pour vocation de vous faire découvrir l’île aux oiseaux, et un point de vue sur une des écluses de la Vienne.

 

Cache #14 : l Ornithologue

Cette nouvelle cache (ma première mystery) (GC3KHKR), a pour vocation de vous faire découvrir une nouvelle partie des bords de Vienne limougeauds récemment ouverte au public : l’île aux oiseaux.

Située entre le parc d’Auzette et le Pont St Martial, elle vous offre un point de vue original sur ce dernier, le Pont Neuf et la cathédrale.

Dans l’énigme, il vous faudra aider Martin l’ornithologue à retrouver le film pour son appareil photo.

 

Happy geocaching ! ;)

cache #13 : Chertrain postman

Dernière cache posée du weekend également dans un moulin, mais cette fois-ci celui de Chertrain. A la différence du moulin de l’écoute, il possédait une roue à aubes classique (aujourd’hui disparue). Vous pouvez encore admirer ce qu’il reste du mécanisme de transmission et de la meule à l’étage du moulin.

Il s’agit de ma première Letterbox Hybrid (GC3HTEJ)! La boîte contient un tampon original qui servira à tamponner votre carnet de visite (attention à ne pas l’échanger !). Vous pouvez laisser si vous le souhaitez, une carte postale ou une photo de votre région .

Le moulin marque le départ d’une série de 5 caches posées par les Geoscouts.eu sur le « Circuit des Pierres Fades ». Vous trouverez aussi une autre de mes caches, sur le lieu même du chaos granitique.

cache #12 : Le Tumulus de Plane

Cette seconde cache (Multi), posée à quelques kilomètres du moulin de l’écoute, a pour vocation de vous faire découvrir « le Tumulus de Plane » (GC3HTDE). Situé au sommet du Puy de Plane à 802 m d’altitude, et d’un diamètre de 14,40m, il s’agit probablement d’une sépulture collective datant de la fin du 1er âge du fer (le Hallstatt) autour de 450 avant J-C.
Vous devrez rassembler les 2 morceaux de la clé de codage disséminés le long du sentier menant au tumulus, afin de pouvoir trouver les coordonnées finales de la cache.

cache #11 : le moulin de l ecoute

Ce weekend électoral fût l’occasion de poser 3 nouvelles caches creusoises, dont cette petite Tradi (GC3FQQK) !

Elle a pour but de vous faire découvrir les vestiges du « moulin de l’écoute », situé sur la commune de La Nouaille. Il possède un mécanisme du type roue à cuillères (roue horizontale), ancêtre des turbines actuelles.

 

Cache #10 : La Croix de Jacques

Cette nouvelle cache traditionnelle (GC39NNR), déposée ce weekend aux portes du Plateau de Millevaches, a pour vocation de vous faire découvrir la campagne limousine et une de ses nombreuses croix ornant le bord des chemins.

Les origines de la croix de Jacques se perdent dans les différentes légendes locales. Elle se situe au croisement de plusieurs chemins de randonnée, que vous pourrez explorer tour à tour.

Cache #9 : La Patte d’Oie

Après quelques mois de préparation, voici ma première Multi/Mystery : « La Patte d Oie »! (GC37FMM)

Cette cache a pour principale vocation de vous faire découvrir la forêt des Vaseix, située à quelques kilomètres de Limoges. Comme indiqué précédemment, vous aurez à résoudre 2 énigmes afin d’ouvrir le coffre au trésor final !

Dépôt de mon geocoin Terra Aventura #1, et un certificat pour le FTF.

Bonne chasse à tous ! ^^

Cache #8 : « Les Pondauds »

Nouvelle cache déposée en Creuse (#8) dans la région des lacs du Plateau de Millevaches. Cette cache a pour but de vous faire découvrir le lac de Lavaud-Gelade (réserve d’eau du lac de Vassivière), avec l’aire naturelle « des Pondauds » (GC35WV1).

Dépôt du TB Masayoshi Ninja qui souhaiterait visiter les caches nippones.